Sélectionner une page

Comment bien sécuriser son site internet en 2023 ?

Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et les tentatives d'intrusion sont en hausse, c'est pourquoi il est primordial de sécuriser son site web. Dans cet article, on vous donne des conseils pratiques pour sécuriser votre site internet en 2023 et pour les...

Comment choisir le meilleur CMS e-commerce pour votre boutique en ligne ?

Si vous envisagez de lancer une boutique en ligne, il est important de choisir le bon CMS (Système de Gestion de Contenu) e-commerce pour gérer votre site. Avec une multitude d'options disponibles, il peut être difficile de déterminer lequel convient le mieux à votre...

Qu’est ce que l’UX Design (Expérience utilisateur) ?

Avez-vous eu l'occasion de vous familiariser avec le design UX (Expérience utilisateur) ? Peut-être savez-vous de quoi il s'agit, mais vous voulez en savoir plus. Vous êtes au bon endroit ! Nous allons discuter de ce qu'est le design de l'expérience utilisateur (UX),...

Comment choisir son nom de domaine ? En 4 étapes clés

Le choix d'un nom de domaine pour votre site internet est une étape importante pour la réussite de votre présence en ligne. Un nom de domaine peut faciliter la découverte de votre site internet, déterminer sa crédibilité et bien sûr, le rendre plus facile à retenir...

Créer un site écoresponsable, comment et pourquoi ?

200kg de CO2 par an, c’est ce qu’un site bien référencer produit en moyenne, soit l’équivalent de presque 1 000 km en voiture. Avec une approche beaucoup plus écologique, on se demande maintenant comment créer un site web écoresponsable ? On va alors vous expliquer en...

5 Outils pour analyser le référencement de votre site internet

Si vous êtes à la recherche de nouveaux outils pour vous aider à analyser votre référencement sur le web, voici 5 de nos outils préférés. L'utilisation de ces outils devrait vous donner une vision plus complète des performances de votre site internet. Google Search...

L’importance de l’identité visuelle de marque

Cela peut en surprendre plus d'un, mais l'identité visuelle de marque représente beaucoup plus qu'une simple signature élégante ou un logo attrayant. Non seulement il est important d'élaborer une image cohérente et crédible, mais aussi une personnalité unique qui est...

Comment optimiser votre fiche Google My Business ?

La réussite d’un site optimisé ne vient pas seulement de son bon référencement, mais aussi d’une bonne optimisation de sa fiche Google My Business. Aujourd’hui trop peu d’entreprises le savent et le mettent en application. Nous allons donc vous donnez dans cet article...

Les bases du référencement naturel (SEO)

Nous n’avançons pas que le référencement naturel est une science simple. En revanche, nous espérons vous donner les clés simplement pour comprendre au mieux ce dont il s’agit ! Cet article d’introduction au référencement naturel vous donnera une introduction à ce que...